48 hours in London : bonnes adresses !

Depuis le temps que je vous promets un article sur mes adresses tip top de London, capitale que j’A-D-O-R-E : le voilà ! 🙂

Infos pratiques :

Nous avons choisi la compagnie British airways pour l’aller et la compagnie Monarch pour le retour. (130€ aller-retour/personne).

Pour le logement nous avions décidé de retourner dans une auberge de jeunesse topissime : Clink Hostels. La première fois à London entre girls nous avions passé 5 jours à l’auberge Clink 278 qui était une auberge aménagée dans un ancien Tribunal près de King’s Cross : situation idéale et lieu insolite pour les 3 juristes que nous sommes ! Cette fois-ci nous avons voulu tester l’auberge Clink261 également située à King’s Cross mais beaucoup moins bien que la Clink278. Nous avons trouvé les chambres mal isolées, le petit déj’ moins fourni… Mais bon, pour 20€/nuit par personne avec le petit dej’ on ne va pas se plaindre hein !

Résumé : budget vol + hébergement3 jours 2 nuits = 170 €

Voici un petit aperçu de notre week-end entre best par jour avec mes bonnes adresses ==>

Week-end jour 1 : arrivées vendredi soir assez tard et affamées… direction le MEILLEUR Fish & Chips de Londres : The North Sea Fish Restaurant. Situé tout près de King’s Cross, le restaurant mérite amplement sa réputation ! Vin blanc + sole panée = DELICE ! La formule fish&chips est à 14 £ seulement ! (Regardez ce poisson !) Le service y est familial, on se sent bien ! A la fin du repas, le serveur est venu nous voir pour nous dire qu’étant donné la taille exceptionnellement petite du poisson, il ne nous ferait pas payer le prix indiqué sur la carte ! Oui oui, le poisson était « petit »… !!!

Une adresse incontournable si vous passez dans le coin !

Week-end jour 2 :

Matin : Direction Hyde Park  histoire de s’échauffer pour les magasins ! C’est ensuite chez Victoria Secret ou nous avons passé un bon moment… !

Après-midi :

• Déjeuner au Shake Shack de Covent Garden : Burgers de folie ! Petit passage ensuite dans le quartier (bien caché !) de Neal’s Yard !

•  Tea Time chez The Wolseley ! Parfait ! Puis direction Picadilly en fin de journée 🙂

IMG_1840(2)

•  Soirée : Diner au restaurant Burger and Lobster (Burger ou Homard) ! La formule m’avait séduit alors j’ai fait la surprise à ma best (qui goutait pour la 1ère fois du Homard) ! Vous avez le choix entre un burger, un hot dog au homard ou un homard entier servi avec des frites le tout pour 20£. Accompagné d’un délicieux vin blanc le repas était parfait sans compter l’accueil chaleureux des serveuses ! Nous avons ensuite prolongé cette fabuleuse soirée au SushiSamba (métro Bank) situé dans le quartier d’affaires pour boire un cocktail de folie au 39ème étage d’une tour ! Incroyable ! Les Cocktails sont couteux mais la vue et l’ambiance valent largement le prix ! La preuve en images !

IMG_1870IMG_1876IMG_1877IMG_1880IMG_1881IMG_1894IMG_1882IMG_1885IMG_1888IMG_1895

Week-end Jour 3 : dernier jour dans la capitale…

Matin :

• Direction le Leadenhall Market sur les traces de Harry Potter (Oui vous verrez sur mon prochain post sur Londres, nous sommes Fans et avons visité les studios lors de notre 1er séjour :p ) Nous étions un dimanche, les galeries étaient vides ce qui nous a permis de partir à l’aventure en empruntant de nombreux passages secrets… :p
  • Nous nous sommes ensuite rendues au célèbre marché de Portobello Road Market ou nous avons flâné un bon moment 🙂

IMG_1933IMG_1939IMG_1940IMG_1947IMG_1949IMG_1957IMG_1959IMG_1975IMG_2004IMG_2007

•  Après-midi : Brunch de foliiiiiie au Breakfast Club de Soho ! 1h30 de queue mais quel bonheur devant nos pancakes de dingues accompagnés d’un délicieux smoothie !!!! Coup de coeur pour cette adresse !!! On y retournera c’est sûr !!!

IMG_2014IMG_2012IMG_2013IMG_2011

Et voilà… fin de notre week-end gastronomique à Londres ! Snif…

J’espère que ces belles adresses vous ont réconcilié avec la nourriture anglaise qui, au final, n’est pas si mauvaise qu’on le croit…! 🙂

3 réflexions sur “48 hours in London : bonnes adresses !